Augmenter sa notoriété

La vie digitale. Un monde à portée de clic en quelques secondes. C’est pourquoi, il est important d’être vue en premier, dans les meilleurs classements mais également d’une belle manière.

Qu’est ce que la notoriété ?

Selon Larousse, « le caractère de ce qui est connu d’un grand nombre de personnes ». En plus clair, la notoriété c’est la présence de votre marque dans l’esprit des gens. Sur Internet, le choix ira prioritairement sur des sites appartenant à des marques que nous connaissons car ils nous donnent confiance. Le trafic direct est le meilleur surtout quand le reflexe s’apparente à penser directement à vous.

En plus clair !

Comme vous le savez, la notoriété draine du trafic qualifié et du coup, favorise la conversion.Trois types de notoriété :

  • La notoriété assistée : Parmi ces marques préinscrites, lesquelles connaissez-vous?
  • La notoriété spontanée : Si je vous demande de me citer trois compagnie d’aviation low cost, vous pensez à qui?
  • Pour finir, le Top of Mind: Correspond à la marque qui est citée en premier de manière spontanée. Si on reprend l’exemple précédent, il est probable que vous ayez pensé à Easyjet. Ce n’est pas un hasard.

Quelle est ma notoriété ?

Pour mesurer si votre marque est présente sur le web, il y a différents outils professionnels mais également de bons indicateurs:

  • Faire un sondage
  • Statistiques de son propre site sous client/visiteur direct
  • Les recherches de votre marque sous google avec Google Adwords

Que faire pour augmenter sa notoriété ?

Comment faire en sorte que les internautes pensent à vous lorsqu’ils ont besoin des prestations que vous proposez. Chaque visibilité augmente la notoriété. Mais prudence, il faut cibler un trafic qualifié. Un trafic non qualifié augmentera votre taux de rebonds.

Savoir faire parler de soi

Publiez un blog avec des sujets ciblés, soignez votre community management et surtout, faites très attention à votre e-réputation : un avis négatif pourra faire renoncer beaucoup de monde, je vous le garantis. Ne pas être reconnu pour de mauvaises raisons ! Faites le buzz. Soyez créatifs et surprenez les consommateurs dans vos campagnes de pub, dans votre community management, organisez des événements qui font parler de votre marque, bref faites parler de vous, c’est essentiel pour devenir une référence !

Echanger avec sa communauté pour augmenter sa notoriété

La marque Michel & Augustin, marque française d’agroalimentaire, est connue pour avoir une notoriété impressionnante sur le web. Avec plus de 32 000 followers, Twitter est son premier media de communication. Comment ont-ils réussi ce miracle ? Tout simplement en encourageant les clients à donner leurs avis sur leurs produits via le réseau social. Cette notoriété s’explique aussi par leur disponibilité. La marque répond ouvertement à tous ses consommateurs et n’hésite pas à les remercier quand ils émettent des avis positifs, ou au contraire à s’excuser si besoin. Elle a acquis cette notoriété aussi car elle a bien compris le principe du buzz, le recrutement dans le métro par exemple ou encore leur websérie sur la signature d’un contrat avec Starbucks. En tout cas, la marque fait parler d’elle et ça marche très bien dans un milieu pourtant très concurrentiel, où les très grandes entreprises sont déjà bien implantées.

Référencement

Le référencement naturel et payant, les comparateurs de prix et marketplaces sont également des sources de trafic qui permettent d’acquérir de la notoriété ! Sans oublier le content marketing: la qualité du contenu est la clé pour gagner du trafic référent et asseoir votre marque comme étant un expert dans votre secteur.Bon, vous l’avez compris, pour augmenter votre notoriété, soyez visible dans le secteur que vous maîtrisez. Vos clients potentiels penseront à vous en premier et vous améliorerez votre taux de conversion grâce à la confiance qu’ils ont en vous.

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